top of page
ONGLE SP
332080317_1251287439100932_3930733262735542015_n.jpg

Quand nous avons des Ongles en Gel ...

A toutes mes clientes ou futures clientes, voici quelques conseils pour que votre pose de gel avec rallongement (avec capsules ou chablon) ou votre gainage dure le plus longtemps possible.


I) L’eau, l’humidité
Le premier ennemi du gel est l’eau, enfin pas l'eau toute simple pas de peur si il pleut ne fuyez pas pour trouver un abris, hi hi !


Pas chic mais pratique les gants

Vous pouvez vous laver les mains sans aucun problème, prendre votre douche rassurez-vous. Mais si vous lavez votre vaisselle à la main en remplissant les bacs de votre évier par exemple, il est fortement conseillé de porter des gants. C'est pas l'eau seule qui provoquent vraiment des décollements, mais l'eau chaude ramollit les ongles et cela peut faire de micro décollement selon votre type d'ongle. Si l'eau s'infiltre c'est encore pire car elle va stagner sous le gel. Comme l'eau du lavage de vaisselle est sale, imaginez ce que cela risque de donner.

Par expérience avec des clientes, je peux vous assurer que ce n'est pas beau et lors du limage pour la Prothésiste Ongulaire c'est un cauchemar. Car non seulement elle a plus de travail donc met plus de temps, mais en plus cela sent très mauvais car l'eau sale permet une petite prolifération de bactéries en dessous. On fait et refait nos poses plus souvent car on aime changer de déco et de forme sans arrêt, hi hi !

Mais personnellement à chaque fois que j'ai testé de nouveau gel, je me mettais dans les conditions que devrait être une cliente. Donc je ne changeais rien durant 3 semaines et pour le ménage comme la vaisselle, je portais des gants pour mieux comprendre les futurs soucis de mes clientes. Il fallait que je me comporte comme une cliente mais une cliente sage, qui suit les conseils mdr !

Donc je suivais tous les conseils que je donnais, c'est logique.

Une petite solution si vous allez à la piscine ou prenez des bains dans de l'eau chaude car je sais que des filles aiment se transformer en écrevisse. Avant d’aller dans l’eau chaude, appliquez une petite goutte d’huile cuticules sur chaque ongle et massez en douceur le contour de l’ongle. Vous pouvez vous baignez, l’huile évitera au gel de se décoller en créant une petite barrière.
Pour les rongeuses, il faut absolument vous habituer à
ne plus mettre vos ongles à la bouche, PLUS JAMAIS. Car même si vous ne mordez pas l'ongle en gel, l'humidité à la longue peut le fragiliser et donc provoquer de la casse ou des décollements.

II) Les Produits
Il faut absolument n'avoir aucun contact avec des produits nettoyants, décapants, solvants. Donc si vous faites votre ménage ou de la peinture il est fortement conseillé de porter des gants. Oui, encore ces gants. Cela va vraiment dépendre de chacune mais si vous avez des soucis avec vos poses et que votre Prothésiste Ongulaire vous dit porter des gants, faites le car les problèmes de pose dépendent de beaucoup de chose. Chaque personne a des ongles différents, des habitudes différentes, les micro-chocs que l'on a chaque jour sur le bout du doigt vont varier d'une personne à l'autre, comme appuyer sur la chasse d'eau des toilettes, banal, et pourtant si vous appuyez avec la Prothésie, cela va la fragiliser à long terme.


III) Le Jardinage
Si vous avez l’habitude de jardiner, la terre peut provoquer des décollements à cause du frottement sur le bout des doigts que provoque la terre. Je vous assure si vous frottez trop longuement le bout cela peut provoquer de micro-casse. Sans oublier que celle-ci peut être porteuse de bactéries ou champignons. Donc le port de gant est fortement conseiller. Que l’on est ou pas une pose abîmée cela ne change rien, de plus cela vous évitera d’avoir à nettoyer vos ongles avec une brosse et de ruiner votre pose.
A ne jamais faire !

 

IV) Le Pseudo-Entretien
Il ne faut pas limer ses ongles même pour les raccourcir un peu, cela casse la construction et votre pose risque de se décoller au niveau du bord libre. Résultat vous pouvez avoir des infiltrations, mycoses ou autres joyeusetés qui peuvent se faufiler en dessous.

N'essayez JAMAIS de faire une dépose seule. Vous pourriez abîmer vos ongles naturels. Si vous avez des petits décollements ou petites fissures suite à un choc par exemple, Ne tirez surtout pas sur le gel pour l’enlever car vous allez arracher la couche supérieur de votre ongle.

Si vos ongles en gel sont un peu abîmés, ils peuvent attendre une semaine en attendant d’être réparés si votre remplissage est trop éloigné. Si ils sont très abîmés, une cassure ou un décollement important lors d’un choc par exemple. Je vous conseille de faire réparer votre prothèse au plus vite pour éviter que votre ongle naturel souffre, mais aussi pour éviter toutes infiltrations d’eau qui peut provoquer une mycose.

Vous ne devez JAMAIS ARRACHER NI CROQUER des ongles en gel que se soit pose sur capsule ou sur chablon.

Dans le meilleur des cas tout d'abord cela fait un mal horrible mais vos ongles seront tellement abîmés que vous ne pourrez pas poser pendant un bon moment.

Dans le pire des cas, vous risquez de provoquer un traumatisme important jusqu'à la matrice de l'ongle qui peut laisser des traces inesthétiques sur vos ongles à vie.


V) Important !
Il est indispensable, voir même obligatoire de prendre rendez vous pour le remplissage, la moyenne est toutes les 3 semaines mais cela dépend de la pousse de vos ongles. Si ils poussent vite se sera plus proche de 2 semaines et demi, si à l’inverse ils poussent doucement se sera plutôt 4 semaine. Je déconseille d’attendre plus car l’ongle va être fragilisé et risque de casser. Pour celles qui ne comprennent pas c'est une histoire d'apex (c'est un endroit précis que votre Prothésiste Ongulaire va construire avec le gel).

Quand votre ongle pousse, l'apex se décale avec lui s'il est trop décalé, il ne peut plus jouer son rôle d'absorbeur de choc et l'ongle risque la casse et vous ne pouvez plus rendre votre Prothésiste Ongulaire responsable.

VI) Précaution avant intervention !

Quand vous venez faire une pose ou un remplissage, ne mettez pas de crème le jour du rendez-vous (et le jour qui est avant si votre crème est très riche). Sinon la pose risque de ne pas tenir.

En cas de casse ou décollement, réfléchissez à d'éventuel choc que vous pouvez provoquer au quotidien. Par exemple votre façon de taper sur les touches de votre ordi. Vous tapez avec le bout du doigt ou la pulpe cela paraît idiot mais de micro-choc répétés plusieurs heures, jour après jour ont leur importance parfois, donc penser à tapoter mais avec la pulpe de votre doigt, mesdames.

Les mauvaises habitudes du genre déchirer le plastique des packs d'eau avec les ongles est à bannir, vos prothèses ne sont pas des sécateurs. N'oubliez pas vos ongles sont fait pour être beaux pas pour servir d'outil.

Au moindre soucis, casse trop importante ou aspect anormal par exemple. Voyez une Prothésiste Ongulaire au plus vite si il y a besoin d'une dépose pour soigner sinon directement votre médecin.

Une Prothésiste Ongulaire prendra toujours le principe de précaution. De plus quand vous voyez une Prothésiste Ongulaire pour la première fois, elle ne met pas en doute le travail de votre ancienne Prothésiste mais doit s'assurer que vos ongles sont sains avant de prendre le relais donc fera une dépose rapide pour mieux voir. Si elle a des doutes et vous conseille de voir un médecin ne le prenait pas mal c'est pour votre bien.

Si votre médecin annonce que ce n'est pas une mycose ou autres tant mieux. Mais le boulot de la prothésiste c'est de ne pas prendre de risque en cas de doute de sa part. Je suis une Prothésiste Ongulaire qui si elle a le moindre doute, directement je vous oriente vers un médecin formé et adapté à ce genre de situation. C'est bien effectivement, le médecin qui prescrit les soins et traitements nécessaire aux besoins de vos ongles. Néanmoins vous vous devez de prendre TOUJOURS UN DERNIER RENDEZ VOUS AVEC une  Prothésiste Ongulaire pour déposer les "Cover" pour que le médecin puisse réaliser son diagnostic fiable à 100% .

Ensuite soigner une mycose peut prendre plusieurs mois.


VII) Quelques conseils pour garder de belles mains
Lavez-vous les mains avec un produit doux et appliquer une crème chaque jour (sauf le jour de la pose). Pour garder des cuticules souples, appliquer une huile tous les 4 ou 5 jours (sauf si vous revenez pour une pose, arrêtez le jour avant le rendez-vous).

 

Pour finir !
Il faut un certain temps pour s’habituer à avoir des ongles plus longs. Donc dans un premier temps ne vous découragez pas si vous avez de la casse, et mieux encore commencer en réalisant des ongles en gel de taille modeste. Doucement vos gestes vont changer même si vous ne le remarquez pas et vous aurez de moins en moins de problème.

Et surtout ne rendez pas votre Prothésiste Ongulaire TOUJOURS responsable pour chaque petit problème, le gel c'est solide mais ce n'est pas du béton.

Contactez votre Prothésiste, et avec elle trouver d'où vient votre problème de façon à le résoudre, que se soit une mauvaise habitude de votre part ou un changement de gel ou de protocole qui sera plus adapté.


Je conseille toujours au début de faire des poses courtes. Le long c'est joli mais je trouve cela mieux de s'habituer en douceur. Pour les personnes qui se rongent les ongles, je conseille du court.
Voilà tous les renseignements et les conseils que je peux vous apporter, j’espère vous avoir aidé !

Evidence Beauté

PS : ☺️ Petite précision pour écarter les idées pré-conçues:

L'ONGLE NE RESPIRE PAS ?

il est constitué a plus de 90% de kératine qui est une protéine fibreuse née d'un stockage de cellules mortes. c'est une matière MORTE qui n'a pas besoin de respirer l'air, l'ongle reçoit tout ce dont il a besoin, dont l'oxygène, par le sang !

Du coup rien ne nous empêche de faire des poses de vernis, vernis semi-permanent ou gel sans jamais s’arrêter !

A condition de n'avoir aucune maladie ongulaire pathologique.

J’espère avoir rassuré celles qui hésitaient encore 😁

bottom of page