Tarification des massages : 49€/Heure

Réservation possible en appelant le :  06 70 52 21 37

Tous les mardis de 10h à 21h

Tous les mercredis des semaines paires de 10h à 21h

Tous les samedis des semaines impaires de 10h à 21h

LES MASSAGES

Bonjour,

Cela fait bientôt 10 ans que j'accompagne différentes personnes à travers ma spécialité qui est le massage. Je vous offre mes services pour vous aider à vous relaxer, vous détendre, et vous proposer un moment de paix et de bien-être.

Je prends la vie simplement, parfois avec ses hauts et parfois avec ses bas. Il y a des pratiques de bien-être, il existe aussi des philosophies de vie pour le bien-être.

Ce sont la deux de mes passions que j'ai à cœur de vous faire partager.

Bien à vous.

Matthieu.

Numéro Siret : 820 629 020 000 18

Pour les polynésiens et depuis l’époque des anciens, le massage a toujours fait partie des rituels et de la médecine traditionnelle voire d’une philosophie de la vie.

Appelé Taurumi par les habitants, cette thérapie profondément vivifiante, durant laquelle paumes, bras et coudes sont généreusement utilisés, vous laissera une sensation de bien-être et d’énergie renouvelée.

Le Taurumi est un excellent décontractant musculaire conseillé après un effort sportif mais il est aussi utilisé pour améliorer la circulation du sang et de la lymphe, aider à débarrasser le corps de ses déchets et rétablir l’harmonie physique et mentale.

TAURUMI.png

Le Taurumi

Massage Polynésien

En Inde, l'Ayurvéda, à la fois médecine et philosophie, est une science traditionnelle indienne de l'énergie vitale vielle de 5000 ans.

Le massage ayurvédique fait partie d’un art de vivre empreint de douceur. Il est pratiqué à l’huile chaude et est réalisé en fonction de votre dosha.

l renforce la vitalité et apaise les émotions. Il est particulièrement recommandé aux personnes nerveuses, stressées ou émotives.

ABHYANGA.png

Massage Ayurvedique

L'Abhyanga

Massage sans huile.

Selon la médecine traditionnelle japonaise, le shiatsu est composé de pressions douces et profondes exercées le long des méridiens du corps.

Cette technique, à l’action avant tout préventive, permet de dénouer les blocages grâce notamment à une meilleure circulation des énergies et de rééquilibrer les grands systèmes et les cycles.

Il procure une sensation immédiate de bienêtre et aide l’organisme à retrouver son harmonie. Cette technique est particulièrement indiquée dans les troubles du système nerveux tels que la fatigue physique, nerveuse ou intellectuelle, les insomnies, les migraines, la nervosité, les troubles digestifs et le stress.

SHIATSU.png

Le Shiatsu

Massage Japonais

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie a la capacité de prévenir et de guérir de nombreuses maladies.

Les effets bénéfiques de ce massage sur les organes internes s’expliquent par leur stimulation au travers de zones réflexes situées sur la face plantaire des pieds.

Ce massage procure une étonnante sensation de légèreté et permet d’améliorer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, de nettoyer les organes internes, de procurer une relaxation et un équilibre du corps entier.

REFLEXOPLANT.png

La Réflexologie Plantaire

Cartographie du Corps sur vos Pieds

fraiskilometre1.png

Avant de passer réservation, pour que je me déplace chez vous, assurez vous au préalable de rentrer dans les critères de ce tableau, en sachant que le kilométrage ce calcul, de la ville de TARSACQ, jusqu'à l'adresse de votre domicile.

(Exemple : La distance TARSACQ-MOURENX est de 11,0km, par Google MAPS,

Donc je me déplace sur MOURENX si votre ou vos prestations font un total d'au moins 60€)

Pour toutes celles qui désirent être encore plus belle

Le mot massage vient du grec massein. Il signifie presser légèrement, palper ou pétrir. Selon les différents endroits dans le monde où l’on pratique la massothérapie, on utilise également les termes « toucher thérapeutique » ou « thérapie manuelle ». Comment s’y retrouver à travers toutes ces appellations et techniques différentes? D’abord, faisons un retour sur l’origine de la massothérapie…

Allez faisons place à l’histoire !

Le massage est une thérapie manuelle qui était déjà utilisée il y a des milliers d’années avant J.-C. Il fait partie intégrante des médecines les plus anciennes, telles que la médecine traditionnelle chinoise (qui inclus notamment le massage Tuina, le tai-chi et l’acuponcture), ainsi que la médecine ayurvédique, originaire de l’Inde. D’anciens écrits attestent de l’utilisation du massage dans diverses civilisations. , et ce,

- 460 ans avant J.-C. Par exemple, dans l’Ancien Testament, il est fait mention de traitements à l’huile permettant aux voyageurs de mieux récupérer, tandis qu’Hippocrate, père de la médecine moderne, conseillait déjà aux Grecs un massage par jour.

- Au 2e siècle après J.-C., les Romains fréquentaient les bains publics, les thermes plusieurs fois par semaine. Semblables aux saunas actuels, les thermes étaient des lieux d’affaires, de rencontre, mais également de repos. Plusieurs les fréquentaient pour soulager l’arthrite et perdre du poids. 

Très populaires au 4e siècle, la ville de Rome comptait plus de 1000 thermes! Pour plusieurs cultures, le massage est une des façons de prendre soin de sa santé, mais, pas à toutes les époques…

Au Moyen Âge, le massage est associé au plaisir et à la sexualité. Il est alors réprimé par l’Église et sa pratique devient interdite. Les thermes romains, lieux de débauche selon l’Église, sont fermés pour être remplacés par les étuves, lieux destinés à la toilette personnelle seulement! Presque disparu.

Il faudra attendre l’époque de la Renaissance pour voir le massage réintroduit par les médecins. Ceux-ci, dont Ambroise Paré, chirurgien du roi Charles IX, l’utilisent alors en complément de différentes techniques médicales. Paré, reconnu pour ses méthodes douces, mit au point des techniques de ligature artérielle et de nouvelles prothèses pour les personnes amputées.

C’est au 19e siècle que le massage revient en force grâce au suédois Pehr Enrik Ling, considéré comme le père du massage suédois. D’abord escrimeur, il sera initié aux arts martiaux et au massage Tuina lors d’un voyage vers le Danemark. De retour en Suède, en 1804, il imagine une méthode alliant gymnastique et massage pour conserver une bonne santé.

Plus près de nous, les années 1960 amènent avec elles l’époque du « Peace and love ». Avec la libération sexuelle de l’époque, exit la morale et la religion; le corps reprend sa place… on l’exhibe et on en prend soin! C’est d’ailleurs pendant cette décennie qu’apparaissent les massages Californien et Esalen, des méthodes très douces basées sur l’écoute et la présence.

Suivent les années 1980, où l’on redécouvre certaines pratiques ancestrales, telles que le massage Amma et la réflexologie plantaire.

L'utilité des massages ça sert à quoi ?

La massothérapie procure un bien-être physique et psychique :

  • Physique :

    • Il agit sur la circulation sanguine.

    • Il stimule les muscles et les articulations.

    • Il favorise l’élimination des toxines.

    • Il améliore le renouvellement de l’énergie.

    • Il aide à se relaxer

  • Psychique :

    • Il aide à positiver sa sensibilité.

    • Il aide à focaliser les émotions.

    • Il aide à gérer le stress.

    • Il aide à éviter les troubles liés au sentiment dépressif.

    • Il aide à méditer sur sa spiritualité.

Les différents techniques de massages : 

De nos jours, un grand choix de techniques différentes s’offre à nous : massage de relaxation ou thérapeutique, traditionnel, énergétique, avec ou sans huile, sur table ou sur chaise, massage prénatal, oncomassage, etc.

Maintenant plus accessibles, les techniques orientales et ancestrales se mélangent aux techniques modernes, pour le plus grand bénéfice de tous. Il est d’ailleurs courant de consulter un thérapeute qui maîtrise plus d’une technique. Cet heureux bagage de formations permet d’offrir un soin mieux adapté aux clients. Dans certains cas, le thérapeute pourra utiliser des accessoires pour ajouter des bienfaits du massage : pierres chaudes, ballotins, huiles essentielles, enveloppements, ventouses, etc. Avec un tel éventail de techniques et d’accessoires, il est assuré que chacun trouvera un soin personnalisé pour répondre à sa condition actuelle.

Pour terminer : 

Certains hésitent encore à consulter en massothérapie, croyant que leur inconfort physique, leur stress ou leur fatigue ne peut être soulagé que par la médecine classique. Pourtant, la massothérapie, c’est bien plus que du « flattage ». Autant utilisée en prévention que pour soulager des douleurs, la massothérapie est également présente dans les clubs sportifs, les cliniques multidisciplinaires, les spas, les hôpitaux et même en entreprise! Outre la massothérapie, on retrouve également des spécialisations, telles que la kinésithérapie ou l’orthothérapie, qui utilisent des mobilisations pour aider le corps à relâcher ses tensions musculaires et à retrouver son amplitude de mouvements. Au Québec, la formation de base en massothérapie varie entre 400 et 1200 heures, selon le nombre de techniques étudiées. À l’étude du corps humain s’ajoutent les techniques de massage, les examens pratiques et théoriques, l’approche client, l’éthique et la déontologie ainsi que les stages.

 

Chaque technique possède son protocole, il faut donc suivre les règles apprises en formation pas à pas, pour un résultat optimal

Chaque masseur est unique, vous devrez trouver le votre, car chaque main apporte ce qu'elles ont, chaque huile, même si elles sont homologuées, ne pourront pas toujours vous convenir, car chaque peau est unique, comme vous. Evidence Beauté, s'engage pour vous convenir au mieux.